Outils pour utilisateurs

Outils du site


covid19:attestations

Documents pour les patients

Informations pour patients "auto-isolement" et "auto-quarantaine"

Attestations

Proposition d'attestations pour patients Màj 12.11.20 avec ajout “prolongation d'isolement”

Depuis le 22 juin, l’employeur n’a plus besoin de mettre en œuvre des plans de protection si leur établissement n’est pas accessible au public. Ils sont cependant tenus de garantir la protection de tous leurs employés conformément à l’ordonnance.

En principe, La partie employeur n’est pas du ressort du médecin. Rediriger les employeurs/employés sur les recommandations de l’OFSP à ce sujet. En cas de conflits : syndicat/voire conseil juridique spécialisé en droit du travail

Vulnérabilité et demande de certificat d’annulation pour des voyages.

Le médecin doit toujours être à même de justifier, au besoin, sa position de manière scientifique et conforme aux règles de l’art (face à un médecin-conseil d’assurance, ou d’agence de voyages, etc.).

En cas de demande de certificat pour annuler un voyage (p.ex. pour une personne vulnérable face au COVID-19), si une attestation de vulnérabilité seule ne suffit pas, le certificat pourrait mentionner, en accord avec le patient, que, sur la base des éléments médicaux concernant cette personne, des informations dont il dispose quant aux conditions du voyage prévu dans le pays concerné et de la situation sanitaire mondiale, le médecin estime que ce voyage présente (actuellement*) trop de risques pour permettre au patient de l’entreprendre, cela même si formellement le patient est en état physique de voyager.

*Il faut voir à quel moment un tel certificat doit être émis, selon la pathologie et le médicament concerné, car il faut rester crédible par rapport à un voyage prévu dans « x » semaines.

Vulnérabilité

covid19/attestations.txt · Dernière modification : 2021/01/31 11:47 de dobunzli